Publié le 13 septembre 2023 Mis à jour le 19 septembre 2023

Notre établissement s’engage contre les violences sexistes et sexuelles dans le cadre des études ou du travail. Étudiant·es, doctorant·es et personnels, que l’on ait été ou non témoins ou victimes : tous et toutes concerné·es !

Mais de quoi parle t-on exactement ?

L'Université vous propose une sensibilisation courte et ludique en 5 vidéos et une quinzaine de minutes :

En cette rentrée de septembre est lancée l’action JEDIS, vers plus de Justice, Égalité, Diversité, Inclusivité, et Solidarité par l’UCA, l’INP, VetAgro Sup, l’ENSACF et le CROUS Clermont Auvergne :
  • du 18 au 22 septembre 2023 :
    Sensibilisation vidéo autour du sexisme et des violences sexistes et sexuelles
  • du 27 septembre au 13 octobre 2023 :
    Enquête auprès de 50 000 étudiant·e·s et personnels - enquête de 5 min. environ en ligne, confidentielle et confiée à un cabinet indépendant
  • janvier 2024 :
    Restitution publique des résultats
  • à partir de mars 2024 :
    Renforcement des politiques d’établissement

Un objectif partagé :

Partir du juste diagnostic et entendre votre voix pour concrètement améliorer les politiques de prévention et de traitement des violences sexistes et sexuelles.

Merci d’avance pour votre participation !

RDV le 27 septembre pour le lancement de l’enquête