Union européenne
Lancement des appels à projets dans le cadre du programme Erasmus+ pour 2022
Publié le 6 janvier 2022 – Mis à jour le 6 janvier 2022
La Commission européenne a lancé les appels à propositions 2022 dans le cadre d’Erasmus+, dotés de 3,9 Md€, toutes actions confondues.
En particulier, les projets de mobilité ou de partenariats suivants pourront être soutenus dans le cadre de cet appel à propositions :
- Les Masters Conjoints Erasmus Mundus, mis en œuvre par un consortium d’au moins trois établissements d’enseignement supérieur issus de trois pays distincts, et reposant sur un programme d’études conjoint, des procédures de gestion administrative et financière communes, et une offre de services communs à tous les étudiants. La réussite du programme de master conjoint doit déboucher sur la délivrance d’un diplôme double, multiple ou conjoint. L’appel à propositions 2022 distingue 2 actions : les Masters Conjoints Erasmus Mundus (EMJM) ou les Actions préparatoires pour le master conjoint Erasmus Mundus (EMDM) visant à préparer la mise en place d’un Master conjoint. Les candidatures doivent être déposées pour le 16 février 2022.
- Pour en savoir plus : https://monprojet.erasmusplus.fr/master-conjoint-erasmus-mundus
- La mobilité des étudiants et personnel de l’enseignement supérieur soutenue par les fonds de politique extérieure (anciennement Mobilité Internationale de Crédits = MIC), permettant la mise en place de projets de mobilité avec des pays tiers non associés au programme, pour une durée allant de 24 à 36 mois. Les candidatures doivent être déposées pour le 23 février 2022.
- Pour en savoir plus : https://monprojet.erasmusplus.fr/fiche-action/appel=2022&codeAction=KA171-HED
CONTACT:
DRIF - Pôle projets et partenariatsprojets-partenariats.drif@uca.fr