Publié le 24 janvier 2022 Mis à jour le 24 janvier 2022

Dix réunions, du 24 janvier au 11 février. L'Université Clermont Auvergne donne la parole aux étudiants, afin de mieux connaître leurs attentes, de mieux les comprendre et ainsi, de mieux y répondre.

La parole aux étudiants :

/ 1

Au cours de l’année universitaire 2019-2020, dans la période d’écriture du nouveau projet d’établissement, le Président de l’UCA, Mathias Bernard, avait organisé une large concertation des personnels et des étudiants, dont le thème était « Inventons ensemble l’avenir de l’UCA ».

Cette concertation a permis d’identifier 5 axes de travail prioritaires ; l’un d’entre eux s’intitule : « Mobilisés pour la réussite de chaque étudiant ».
Pour explorer cette thématique, et pérenniser une gouvernance plus participative, l’UCA organise cette année une nouvelle concertation de ses personnels et étudiants : « Ensemble pour la réussite des étudiants ».

C’est l’occasion pour l’UCA de donner la parole à ses étudiants, afin de mieux connaitre leurs attentes, de mieux les comprendre et ainsi, de mieux y répondre. Cette démarche de concertation de l’ensemble de notre communauté donnera lieu à 10 réunions, au mois du 24 janvier au 11 février, sur les sites clermontois, ainsi qu’à Aurillac, Moulins, Vichy, Montluçon, et Le Puy-en-Velay. Ouvertes à tous -personnels et étudiants, elles permettront à ceux qui le souhaitent d’exprimer leur point de vue et leurs propositions sur la réussite des étudiants.

Ces discussions viendront nourrir et renforcer les politiques conduites par le Président et le directoire de l’UCA. Elles ont vocation à être traduites en orientations nouvelles et en propositions concrètes pour les services centraux, et pour l’ensemble des Instituts et de leurs composantes.

• Lundi 24 janvier, 10h30-12h30
    Amphithéâtre Recherche du Pôle Physique, campus universitaire des Cézeaux