Publié le 4 avril 2022 Mis à jour le 12 avril 2022

Plusieurs appels à bénévoles de l'association LieuTopie

EUROPAVOX
L’association LieU’topie sera présente au festival Europavox qui se tiendra les 1,2 et 3 juillet 2022 sur la Place du 1er Mai à Clermont-Ferrand. Nous tiendrons un stand que nous souhaitons customiser et animer au gré de vos envies ! Si ce projet t’intéresse, n’hésites pas à nous contacter !

JARDIN PARTAGÉ : PRODUCTION DE LÉGUMES PAR ET POUR LES ÉTUDIANT.E.S
On vous annonce également le lancement du projet de jardin partagé co-piloté par LieU’topie et l’association Le Roseau au sein de la SCIC Ferme de Sarliève. Si tu souhaites accéder à un espace de jardinage et apprendre à cultiver tes propres légumes, c’est le moment !

UN PROJET EUROPÉEN POUR VALORISER L’ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ÉTUDIANT
LieU’topie a également rejoint le projet européen ECSTRA (Employability Competencies for Students Through Implementation and Recognition of Activities) qui a pour objectif de favoriser et valoriser l’engagement bénévole des étudiants. Ce programme t’offre d’une part la possibilité de bénéficier de cours en ligne concernant la gestion de projet et la gestion d’équipe, et d’autre part, de procéder à une évaluation de tes compétences acquises dans le bénévolat afin de pouvoir les valoriser sur le marché de l’emploi !

URBAN ENERGY PACT
Enfin, notre association souhaite appuyer le projet Urban Energy Pact dont fait partie la Métropole Clermont Auvergne et qui a ainsi pour objectif de devenir un territoire à énergie positive d’ici 2050. Nous avons pour ambition de mettre en place des ateliers en vue de vulgariser et sensibiliser les étudiant.e.s aux questions liées aux énergies. Si cette thématique t’intéresse et que tu veux intégrer ce projet en cours de création et de réflexion, n’hésites pas à nous contacter !

Courriel  : contact@lieutopie.org
Téléphone  : 07 82 21 31 40