Publié le 20 décembre 2023 Mis à jour le 21 décembre 2023

Projection du film témoignage en présence du réalisateur, Thomas Christiansen.

Vendredi 26 janvier. à 10h15 - 12h15
Amphithéâtre Trudaine (École de Droit) en présence du réalisateur, Thomas Christiansen.

Synopsis:
Arlette Lévy Andersen, décédée à l'âge de 98 ans, était l’une des dernières survivantes du Holocauste. Arrêtée à Clermont Ferrand où elle était étudiante lors de la rafle du 25 novembre 1943, elle a été déportée à Auschwitz, le plus grand et le plus notoire de tous les camps de la mort nazi. Pendant 25 ans, elle a sillonné le Danemark pour donner 426 conférences, et ainsi témoigner de son histoire auprès de plus de 100 000 personnes – principalement des jeunes.
Au printemps 2015, Arlette Andersen a arrêté son activité de conférencière, et le documentaire Arlette – une histoire que nous ne devons jamais oublier revient sur cet énorme travail de mémoire pour lequel elle a reçu la légion d'honneur.

Durée :  83 minutes
Réalisateur : Thomas Kvist Christiansen
Production: Kvist Kommunikation
Langue : danois sous-titré en français