Publié le 15 juillet 2024 Mis à jour le 15 juillet 2024

Nouvelle procédure d’attribution des prêts longs d’ordinateurs aux étudiantes et aux étudiants

À compter de l’année universitaire 2024/2025 et pour la durée de l’année universitaire

Les étudiantes et les étudiants doivent s'adresser directement au personnel de leur BU de rattachement, selon les modalités suivantes :
  • du 9 septembre au 27 septembre seuls les étudiantes et les étudiants boursiers (bourse CROUS et Campus France) pourront demander un PC.
  • à partir du 30 septembre, tous les étudiantes et les étudiants pourront demander d’un PC dans la limite des stocks disponibles.
Dans tous les cas, les étudiantes et les étudiants doivent justifier d’une inscription à l’UCA pour l’année universitaire concernée par le prêt et, le cas échéant, justifier leur statut de boursier. La notification de bourse sera à présenter à la BU en échange du PC.
L’emprunt et la restitution des ordinateurs se fait dans le réseau des bibliothèques universitaires.
Les ordinateurs doivent être restitués au plus tard au 30 juin. Dans certains cas et sur présentation de justificatif (date de rendu de mémoire) et autorisation expresse des professionnels de la documentation, le prêt peut être prolongé pour les masters, au plus tard jusqu’au 15 octobre 2025.
La liste des étudiantes et des étudiants qui n’auront pas restitué leur PC sera transmise par la BU à la Direction de la formation de l’Université Clermont-Auvergne, pour suite à donner. Un PC non rendu ou un PC détérioré peut donner lieu à une demande de remboursement, selon le tarif établi par arrêté signé du président de l’Université Clermont Auvergne. Le prêt est exclusivement réservé à l’étudiant attributaire de l’équipement et il est personnellement responsable du bien prêté. Il lui est formellement interdit de prêter l’ordinateur ou de le céder à une autre personne que ce soit à titre gracieux ou à titre pécuniaire. Le prêt d’ordinateur ne se substitue pas à l’aide sociale de droit commun que peuvent apporter les services sociaux de l’Université et du CROUS.