Utilisation du prénom d'usage
Documents concernés
Tant que l’étudiant n’a pas de modification officielle de son état civil (notification de la juridiction compétente), il n’est pas possible de faire mention du prénom d’usage sur des documents officiels tels que les certificats de scolarités, les relevés de notes, les attestations de réussite, les certificats et les diplômes.
Le prénom d’usage ne peut être utilisé qu’au sein de notre établissement : carte d’étudiant, les listes d’appels et d’émargement des examens, correspondance que l’établissement lui adresse, liste de résultats …
Modification d’état civil
Dès lors qu’un étudiant obtient la décision officielle de modification d’état civil, il la transmet au service de scolarité de la composante pour changement définitif dans APOGEE. En l’absence de réception de décision officielle, le prénom de "naissance" de l’étudiant est impérativement saisi dans APOGEE avant la délivrance des relevés de notes, attestations de réussite et diplômes à l’étudiant.
Si un ancien étudiant de l’UCA obtient officiellement son changement de prénom auprès de l’état civil, il transmet au service de scolarité de la composante la notification officielle et demande la réédition de l’ensemble de ses diplômes.