Etudiants en situation de handicap
Il est fondamental, une fois que vous avez obtenu votre baccalauréat (ou tout autre diplôme donnant accès aux études supérieures) que vous confirmiez votre venue. Toute demande d'aide ou d'accompagnement doit être adressée le plus tôt possible au SUH, de préférence avant votre inscription ou, à défaut, dès votre inscription à l'Université, et cela chaque année universitaire.
Le SUH vous donnera un premier rendez-vous pour un entretien personnalisé. L'objectif de celui-ci sera de réaliser une première évaluation de vos besoins en matière d'accessibilité pédagogique et d'envisager les mesures de compensation pour vos études.
A noter que cette démarche doit être renouvelée chaque année universitaire.
L'avis médical pour vos aménagements d'examens doit être établi au moins un mois avant la date de votre première épreuve. Les avis médicaux qui n'auront pas été reçus dans les délais impartis ne pourront pas être mis en place
Etudiants déjà inscrits à l'UCA
Afin de pouvoir bénéficier d'aménagements d'études et d'examens, vous devez impérativement vous signaler auprès du SUH. Un avis médical peut couvrir plusieurs années universitaires, mais il est nécessaire, à chaque rentrée universitaire, que les aménagements prévus initialement soient de nouveau validés par le chef d'établissement. Ce n'est qu'à cette condition que ces derniers pourront être mis en place pour l'année universitaire en cours.