Règles applicables à partir du 8 septembre 2020 selon le niveau de risque
- le port du masque obligatoire dans les bureaux partagés même si il y a présence de plexiglass entre les agents.
- la suspension des stands de vente de crèpes, café, ...
- autorisation des pots / moments conviviaux mais si il n'y a pas consommation de nourriture ou boissons
- consignes pour la prise des repas ou pause café
"Risque avéré"
"Confinement"
Risque épidémique majeur, imposant un confinement localisé et la fermeture au public des locaux (au moins de façon partielle). Cette situation impose d’assurer l’essentiel de nos missions à distance.
Tableau des dispositions à prévoir en cas d'activation des niveaux 1, 2 et 3
|
Niveau 1 "Risque faible" |
Niveau 2 "Risque avéré" |
Niveau 3 "Confinement" |
||
Cours en amphithéâtre Port du masque obligatoire pour les enseignants et les étudiants. |
Capacité limitée à 1 place sur 2 ou 1m entre chaque étudiant. |
Plafond d’accueil à 50 étudiants (souplesse possible selon les modalités de circulation dans les amphis, dans la limite des restrictions prévues dans ADE). |
À distance. |
||
---|---|---|---|---|---|
Salles banalisées (cours, TD) Port du masque obligatoire pour les enseignants et les étudiants. |
Recommandation : capacité limitée à 1 place sur 2 ou 1 m entre chaque étudiant.
|
Restrictions à hauteur de la capacité COVID réduite dans ADE. |
À distance. |
||
Cours TP Port du masque obligatoire pour les enseignants et les étudiants dès lors qu’ils sont dans les locaux (assis et circulation) |
Recommandation : capacité limitée à 1 place / 2 ou 1m entre chaque étudiant. Pour les salles informatiques, mise en place de protection sur les claviers et souris (film étirable) à changer ou désinfecter entre chaque cours. Lavage/désinfection des mains renforcées (avant et après le cours). |
Il est fortement recommandé de limiter la capacité à 1 place / 2 ou 1 m entre chaque étudiant. Pour les salles informatiques, mise en place de protection sur les claviers et souris (film étirable) à changer ou désinfecter entre chaque cours. Lavage/désinfection des mains renforcées (avant et après le cours). |
À distance. |
||
Réalisation de l’enseignement |
Port du masque par l’enseignant obligatoire. |
Port du masque par l’enseignant obligatoire |
A distance |
||
Utilisation des véhicules de services Port du masque obligatoire et aération constante de l’habitacle Désinfection du véhicule après utilisation (se référer à la fiche utilisation des véhicules de service et missions sur le terrain) |
Possible avec 2 personnes ou plus dans le véhicule. |
Limité à 2 personnes placées en quinconce avant / arrière |
Pas de déplacement |
||
Activités d’enseignement en extérieur (STAPS, SUAPS). |
Maintenues avec règles sanitaires spécifiques (dont port du masque quand c’est possible). |
Maintenues avec règles sanitaires spécifiques (dont port du masque quand c’est possible). |
Annulées. |
||
Activités de recherche en plein air. |
Maintenues avec règles sanitaires spécifiques selon la nature des activités (dont port du masque quand c’est possible). |
Maintenues avec règles sanitaires spécifiques selon la nature des activités (dont port du masque quand c’est possible). |
Suspendues. |
||
Présence du personnel dans les locaux. Port du masque obligatoire dans les locaux, en dehors des bureaux individuels |
Travail en présentiel pour tous. Télétravail possible dans le cadre de la charte UCA et pour les personnes de santé fragile, sur avis médical. Si le chef de service le souhaite, possibilité d’initier le travail à distance pour faciliter la transition en niveau 2 |
Limitée à 50 % des effectifs dans les locaux. Travail à distance facilité. Port du masque obligatoire en toutes circonstances |
À distance sauf activité du plan de continuité d’activité en présentiel. |
||
Bureau partagé par 2 agents ou plus |
Port du masque obligatoire Veiller à ce que les conditions suivantes sont remplies : - les personnels sont assis à leur poste de travail sans être en face à face - la distance entre les personnels est supérieure à 1 mètre - le bureau peut être aéré ou bénéficie d’une ventilation mécanique - respect des gestes barrières. |
Port du masque obligatoire Veiller à ce que les conditions suivantes sont remplies :
|
|||
Personnes vulnérables |
Aménagement de poste à voir avec médecin du travail référent Port du masque chirurgical prescrit par le médecin traitant |
Aménagement de poste à voir avec médecin du travail référent Port du masque chirurgical prescrit par le médecin traitant |
Aménagement de poste à voir avec médecin du travail référent Port du masque chirurgical prescrit par le médecin traitant |
||
Accueil de personnes extérieures (réunions, manifestations, cérémonies, évènementiel, colloques, visites de locaux, etc.) |
Accueil possible avec garantie des règles de distanciation physique, et port du masque dans les espaces clos. Traçabilité des passages (coordonnées téléphoniques à noter) |
Accueil possible avec garantie des règles de distanciation physique, en limitant l’affluence (appréciation de l’organisateur), et avec port du masque Traçabilité des passages (coordonnées téléphoniques à noter) |
Suspendues ou maintenues à distance. |
||
Accueil des scolarités |
Gestes barrières et distanciation Mise en place de plexiglass Traçabilité des passages étudiants (coordonnées téléphoniques à noter) Privilégier les rendez-vous |
Gestes barrières et distanciation Mise en place de plexiglass Traçabilité des passages étudiants (coordonnées téléphoniques à noter) Sur rendez-vous uniquement |
Suspendues |
||
Réunion internes à l’UCA Désinfection et aération après réunion Port du masque obligatoire |
Si possible capacité limitée à 1 place sur 2 ou 1m entre chaque personne. |
À distance. |
À distance |
||
Activités physiques proposées par le CLASS |
Limiter les groupes à 10 personnes – activité dans une salle suffisamment grande pour avoir au moins 2 m entre chaque personne. |
Suspendues. |
Suspendues |
||
Travaux par entreprises extérieures |
Pas de restriction mais respect des gestes barrières selon plan de prévention. |
Pas de restriction mais respect des gestes barrières selon plan de prévention. |
Selon règles nationales. |
||
Instances Désinfection et aération après réunion Port du masque obligatoire |
En présentiel avec 1 place / 2 ou 1m entre chaque participant. Hybridation à organiser quand c’est possible si personnes avec des problèmes de santé. |
À distance. |
À distance. |
||
Ouverture des BU |
Ouvertes au public, avec restrictions sur les jauges des salles de lecture, et port du masque obligatoire. |
Salles de lecture fermées au public. Service de prêt uniquement. |
Suspendues |
||
Soutenances de thèse |
Maintenues avec mesures sanitaires. |
Limitation des capacités d’accueil à 10 personnes. |
À distance. |
||
Soirées étudiantes. Week-end / journées / soirées d’Intégration |
Suspendues |
Suspendues. |
Suspendues. |
||
Pots / Moments conviviaux | Autorisés avec port du masque, si il n’y a pas consommation de nourriture ou boisson (y compris en extérieur) | Suspendues. | Suspendues | ||
Pause-café et repas pris sur le lieu de travail | A privilégier en extérieur en respectant les distance entre les personnes Pause-café et repas autorisés dans les salles de convivialité selon les consignes :
|
A privilégier en extérieur en respectant les distance entre les personnes Pause-café et repas autorisés dans les salles de convivialité selon les consignes :
|
|||
Déplacements nationaux et internationaux. |
|