Nature UE
Volume horaire TD 16

Aucun

Objectifs

Maitrise des concepts suivants : - groupe nominal, noyau du GN, déterminants, compléments, adjectifs ; - proposition, sujet, verbe, compléments du verbe, types sémantiques des compléments du verbe ; - arguments du verbe ; - analyse distributionnelle et commutation ; - coréférence et anaphore.

Contenu

Ce cours vise à permettre aux étudiants de fixer un certain nombre de concepts de base de la linguistique qu’ils ont oubliés ou n’ont jamais vraiment maitrisés. Il se compose d’exercices dans lesquels les étudiants doivent annoter des données textuelles (textes complets ou corpus de phrases isolées) pour y signaler différentes relations entre les mots.

Ueup(s) rattachée(s)

Informations complémentaires