Nature UE
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 20
Volume horaire CM 10
Volume horaire TD 10

Pré-requis

Algorithme et Pyhton Algorithmique I Algo. et Prog. II

Objectifs

connaître les objets élémentaires manipulés en Algorithmique Géométrique Modéliser un problème en 2D Familiarisation avec des formats vectoriels

Contenu

Présentation SVG + Géométrie élémentaire + Présentation de la géométrie algorithmique + Présentation de la modélisation géométrique
La partie TP se déroule le plus souvent à partir de fichiers de données fournis et de squelettes de code à compléter pour les faire fonctionner…
Séance 1 – TD0 : bases de Python (IO, listes, strings, if, while, range…) + TD1 : problème de Syracuse
Séance 2 – TD1 problème de Syracuse + TD2 Conjecture de Goldbach (pour les plus avancés)
• Les deux premiers TD sont susceptibles d’évoluer, évidemment, pour aller plus vite au sujet…
Séance 3 – TD3 : SVG
Séances 4 et 5 – TD4 : Primitives géométriques
Séances 6 : TD5 : Algorithmes d’enveloppes convexes
Séance 7 : TD6 : Optimisation géométrique (Travelling Salesman problem ou autre…)
Séance 8 : TD7 : Modélisation géométrique (courbes de subdivision et Béziers)

Appartient à

Informations complémentaires

connaître les objets élémentaires manipulés en Algorithmique Géométrique Modéliser un problème en 2D Familiarisation avec des formats vectoriels