Nature UE
Volume horaire CM 20
Volume horaire TD 10

Pré-requis

Biologie, anatomie, biochimie, physiologie, biologie cellulaire, métabolisme, statistiques

Cours magistraux
- Les CM ont pour objectif de donner une vision d’ensemble et des connaissances indispensables de la recherche, de la culture cellulaire à la recherche clinique en passant par les études chez l’animal. Ils illustrent les modèles mais aussi les techniques courantes utilisées dans ces recherches. En parallèle, des éléments clés sont donnés aux étudiants concernant les procédures administratives obligatoires dans la mise en place des différentes études.
Travaux Dirigés
- Les TD sont pensés pour être dans la continuité des cours avec des illustrations par des articles scientifiques des différents types d’études vus en CM. Par l’analyse de ces articles, les étudiants apprennent à comprendre les schémas expérimentaux et à analyser, interpréter et critiquer les résultats de ces publications pour conclure sur l’atteinte ou non des objectifs visés par les auteurs.