Nature UE
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 18
Volume horaire CM 15
Volume horaire TD 3

Pré-requis

-

Objectifs

Assurer une veille technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché. Présentation et aperçu du digital dans l’univers médical. Définir le design et le design pharmaceutique avec l’application à des exemples de produits ciblés en fonction des formes pharmaceutiques et des patients (enfants, teenagers, séniors). Étudier et développer des concepts de nouveaux produits

Contenu

Cours magistraux
- Bases et définition du design, présentation du design pharmaceutique, étude des évolutions de packagings.
- Marché pharmaceutique, cosmétique, principales définitions et chiffres.
- Emballage définition de base, présentation des principaux matériaux d’emballage.
Travaux Dirigés
- Etude de cas, exemples de projets de designers associés à diverses formes galéniques et des patients spécifiques.
- Visite de site...

Appartient à

Informations complémentaires

Assurer une veille technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché. Présentation et aperçu du digital dans l’univers médical. Définir le design et le design pharmaceutique avec l’application à des exemples de produits ciblés en fonction des formes pharmaceutiques et des patients (enfants, teenagers, séniors). Étudier et développer des concepts de nouveaux produits