Nature UE
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 24
Volume horaire TD 24
Volume horaire TP 24

Pré-requis

Connaître la programmation en Unity ou autre moteur équivalent si possible.

Objectifs

Posséder une solide culture dans l’immersion 3D, pour connaître les bonnes pratiques de développement et d’ergonomie. Connaître les moyens techniques de mettre en place un système immersif. Connaître les moyens d’évaluer un tel système, en prenant en compte les expériences d’utilisateurs.

Contenu

L’objectif de ce module est en premier lieu de comprendre les enjeux de développement et d’ergonomie (UX/UI) dans les systèmes immersifs 3D (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, interfaces haptiques, etc.). De plus, il permet aux élèves de prendre en main différents matériels, tels que des casques de réalité virtuelle ou mixte, des bras à retour d’efforts ou encore un CAVE. Les notions de base du S3 doivent être acquises pour suivre le module avancé en S4.

Appartient à

Informations complémentaires

Posséder une solide culture dans l’immersion 3D, pour connaître les bonnes pratiques de développement et d’ergonomie. Connaître les moyens techniques de mettre en place un système immersif. Connaître les moyens d’évaluer un tel système, en prenant en compte les expériences d’utilisateurs.