Nature UE
Volume horaire TD 8

Aucun

Objectifs

A l'issue les étudiants seront capables de : 1) Cerner les définitions et notions clés de la santé publique 2) Cerner l'ancrahe historique de la santé publique 3) cerner Les différentes pratiques de santé publique seront explorées 4) Identifier Les politiques nationales et régionales seront présentées et des travaux dirigés permettront d’approfondir des exemples de problématiques actuelles. 5) Enfin, les questions des ressources humaines (les professionnels concourant à la santé publique), de l’ancrage territorial des politiques et des inégalités seront abordés.

Contenu

L’objectif de cette UE est de donner aux étudiants, venant de différents domaines, une vision de la santé publique contemporaine comme étant « un ensemble de savoirs, savoir-faire, de pratiques, de règles juridiques qui visent à connaître, à expliquer, à préserver, à protéger et à promouvoir l’état de santé des personnes.”

Informations complémentaires