Nature UE
Volume horaire TD 9

Aucun

Objectifs

A l'issue des enseignements, les étudiants seront capables de : - définir les notions clés - cerner les enjeux liés au développement de démarche éducative et andragogique en santé - incarner illustrer ces démarches - illustrer analyser concevoir des démarches ou actions éducatives et andragogiques en lien avec la santé.

Contenu

A travers cette UE il s'agit d'aborder d'une part les enjeux éducatifs en lien avec la santé et d'autre part les enjeux andragogiques dans le champ de la santé publique. les méthodes retenues s'appuieront sur un éclairage pluri-disciplinaire, la définition des concepts et notions clés, l' illustration par l'étude de cas en éducation à la santé et en promotion de la santé.

Informations complémentaires