Nature UE
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 0
Volume horaire TD 24

Pré-requis

Niveau d’anglais B1+ CECRL. Capacité de synthétiser des informations en anglais à partir de plusieurs sources. Une maîtrise des concepts clés en santé publique en langue anglaise. Capacité de lire des textes issus de sources variées en santé publique en anglais.Niveau d’anglais B1+ CECRL.

Objectifs

Après avoir participé activement dans les cours de cet UE l’étudiant.e aurait acquis : • une meilleure compréhension de la structuration d’un texte scientifique en anglais : arguments et contre-arguments, présentation d’un problème, relations cause-effet ; • des stratégies méthodologiques pour relever des informations concrètes pendant des activités de compréhension orale pourtant sur des séminaires de recherche en langue anglaise ; • des expressions lexicales pour présenter le plan, l’introduction et la conclusion d’un exposé oral ainsi que des expressions pour souligner les transitions, les points importants et les détails pertinents ; • du vocabulaire en lien avec son domaine d'expertise. • une meilleure compréhension de la structuration d’un texte scientifique en anglais : arguments et contre-arguments, présentation d’un problème, relations cause-effet ; • des stratégies méthodologiques pour relever des informations concrètes pendant des activités de compréhension orale pourtant sur des séminaires de recherche en langue anglaise ; • des expressions lexicales pour présenter le plan, l’introduction et la conclusion d’un exposé oral ainsi que des expressions pour souligner les transitions, les points importants et les détails pertinents ; • du vocabulaire en lien avec son domaine d'expertise.

Contenu

L’objectif de cet UE d’anglais est de permettre aux étudiant.e.s d’acquérir un outillage méthodologique et linguistique pour les aider à i) lire des textes scientifiques rédigés en langue anglaise du domaine de l’éducation à la santé, ii) comprendre un séminaire de recherche en anglais et iii) développer des compétences à l’oral pour présenter un travail de recherche dans leur domaine d’expertise. L’anglais sera la langue de travail.

Ueup(s) rattachée(s)

Informations complémentaires

Après avoir participé activement dans les cours de cet UE l’étudiant.e aurait acquis : • une meilleure compréhension de la structuration d’un texte scientifique en anglais : arguments et contre-arguments, présentation d’un problème, relations cause-effet ; • des stratégies méthodologiques pour relever des informations concrètes pendant des activités de compréhension orale pourtant sur des séminaires de recherche en langue anglaise ; • des expressions lexicales pour présenter le plan, l’introduction et la conclusion d’un exposé oral ainsi que des expressions pour souligner les transitions, les points importants et les détails pertinents ; • du vocabulaire en lien avec son domaine d'expertise. • une meilleure compréhension de la structuration d’un texte scientifique en anglais : arguments et contre-arguments, présentation d’un problème, relations cause-effet ; • des stratégies méthodologiques pour relever des informations concrètes pendant des activités de compréhension orale pourtant sur des séminaires de recherche en langue anglaise ; • des expressions lexicales pour présenter le plan, l’introduction et la conclusion d’un exposé oral ainsi que des expressions pour souligner les transitions, les points importants et les détails pertinents ; • du vocabulaire en lien avec son domaine d'expertise.