Nature UE
Volume horaire TD 28

Aucun

Objectifs

A l'issue des enseignements, les étudiants seront capables de : - cerner et plaidoyer autour des enjeux de santé spécifiques à la petite enfance - identifier et analyser les politiques en matière de petite enfance - connaitre les données probantes en santé en petite enfance - Cerner les enjeux intersectoriels en petite enfance - analyser des dispositifs et actions adressés à la petite enfance - Développer des pratiques professionnelles visant le développement des BFE.

Contenu

A travers cette UE, il s'agit d'interroger les enjeux en matière de santé dès la grossesse jusqu'à la petite enfance. Il ressort de la littérature scientifique en matière de lutte contre les ISS qu'il y a des enjeux forts à développer des interventions précoces qui s'attachent notamment à développer les besoins fondamentaux de l'enfant. Une approche pluri-disciplinaire des questions de santé en lien avec la petite enfance sera privilégiée afin d'investir notamment les enjeux liés à l'intersectorialité de ce champ.

Informations complémentaires