Nature UE
Volume horaire TD 40

Contenus M1 UE12 UE17.

Objectifs

A l’issue les étudiants seront capables de : - cerner les données probantes en matière d’école et d’université promotrice de santé, - identifier les enjeux sous-tendant ces démarches, - plaidoyer en faveur du développement de ces approches, - Analyser concevoir et développer des pratiques professionnelles s’inscrivant dans la logique d’école et d’université promotrice de santé.

Contenu

A travers cette UE il s’agit de professionnaliser autour du concept d’école et d’université promotrice de santé. Les milieux scolaires et universitaires représentent des milieux clés afin de prévenir et promouvoir la santé des jeunes – l’étudiant pourra ainsi identifier les éléments communs mais aussi spécifiques à chacun des milieux. Il s’agira de permettre à l’étudiant e s d’identifier les données probantes sous-tendant ces approches, les modélisations théoriques traversant ce champ, se saisir des cadres politiques, d’analyser et concevoir des pratiques pédagogiques et andragogiques, plaidoyer en faveur du développement de ces approches. La progression est structurée en étude de cas.

Informations complémentaires