Nature UE
Volume horaire TP 0

Aucun

Objectifs

A l’issue des enseignements, les étudiants seront capables : - D’identifier les enjeux liés au développement de cette approche de promotion de la santé, - De connaitre les cadres politiques de développement de cette approche, - D’appréhender les modèles et cadres théoriques de cette approche, - D’incarner la façon dont cette approche se décline au sein de milieux variés - De plaidoyer en faveur de cette approche.

Contenu

A travers cette UE il s’agit de professionnaliser les étudiants à la promotion de la santé. Pour ce faire, nous aborderons les enjeux qui conduisent au développement de cette approche et nous nous attacherons à illustrer la façon dont la promotion de la santé se développe au sein du plusieurs milieux. Ces milieux renvoient au milieu scolaire, carcéral, universitaire et dans les champs de la petite enfance, de l’urbanisme et des loisirs. En lien avec ces exemples, il s’agira notamment d’interroger les modélisations théoriques, les données probantes ainsi d’incarner la diversité des pratiques professionnelles et sociales s’y rapportant. Des apports supplémentaires porteront sur les programmes probants soutenant le développement de facteurs de protection notamment en matière de CPS et de littératie en santé.

Informations complémentaires