Publié le 24 avril 2023 Mis à jour le 22 septembre 2023

La Fondation de l'Université Clermont Auvergne est l’outil de mécénat entièrement dédié au développement de l'Université Clermont Auvergne qui a permis de concrétiser avec succès de nombreux projets, dans les domaines de la professionnalisation des formations, de la promotion d’une recherche d’excellence et de la consolidation des partenariats internationaux.

Le conseil de gestion de la fondation de l’UCA a souhaité mettre en place, un accompagnement financier à la mobilité internationale longue durée des enseignants-chercheurs et chercheurs souhaitant effectuer un séjour de recherche à l'étranger pour une durée supérieure à 3 mois.
Sont éligibles les EC dans la situation suivante : mise à disposition, délégation, CRCT, absence de cours et de charges administratives sur la période de mobilité choisie (summer period). Montant maximum 8 000 € modulable selon la nature du projet et la durée du séjour.

Les projets seront pré-sélectionnés au sein des instituts puis la sélection finale des dossiers communiqués à la Fondation sera effectuée conjointement par les membres du Bureau de la fondation de l’UCA élargi aux Vice-Présidents membres de l’équipe de gouvernance de l’UCA compétents en la matière. Le choix des dossiers retenus et le montant - modulable - alloué sont fonction des critères suivants :

• durée : 1 trimestre, 1 semestre, ou 1 année
  • les co-financements éventuels obtenus,
  • la pertinence du projet de recherche et son articulation avec le laboratoire d'origine,
  • le rayonnement et la réputation de l'université d'accueil,
  • les retours scientifiques attendus : collaborations, publications

Date de clôture: 31 mai 2023
Communication des résultats: 19 Juin 2023
Durée de la mobilité: supérieure à 3 mois
Période de mobilité éligible: Année académique 2023/24

Procédure de candidature

Merci de transmettre votre dossier de candidature dûment complété, pour le 31 mai 2023 au plus tard, à l’attention de la Fondation de l’UCA par mail (fondation@uca.fr).
Retour aux candidats pour le 19 juin 2023 au plus tard. Le dossier sera constitué des éléments suivants :
  • fiche jointe,
  • lettre d'invitation de l'université d'accueil,
  • courrier du directeur de laboratoire mettant en évidence l'intérêt du séjour pour l'unité de recherche..
Partenaires :
Contact :