Publié le 8 octobre 2024 Mis à jour le 9 octobre 2024
Lieu(x)
Le KAP - Learning Centre - 5 rue Kessler Clermont-Ferrand

Le Prix international du carnet de voyage étudiant fête ses 10 ans

Le Prix international du carnet de voyage étudiant célèbre cette année sa 10ème édition. Co-organisé par l'Université Clermont Auvergne et l'association Il Faut Aller Voir, ce prix s'adresse aux étudiant.e.s inscrit.e.s dans un établissement d’enseignement supérieur, qu'il soit français ou étranger.

Ce concours offre aux participants la possibilité de partager leurs récits de voyage réalisés soit dans le cadre d'une initiative personnelle, soit lors d'un voyage d'études, telle qu'un échange Erasmus. Il s’inscrit dans le cadre du Festival Le Rendez-vous du Carnet de Voyage, qui se tiendra  du 15 au 17 novembre 2024 au Polydome, place du premier mai. Le stand de l'UCA conçu pour le festival par l'équipe du Service Université Culture, mettra à l’honneur les voyages écoresponsables.

En complément du festival, une rétrospective des lauréats et des lauréates des éditions précédentes est exposée au KAP Learning Centre de l'UCA du 6 au 22 novembre 2024. Une invitation au voyage authentique à travers le regard et la créativité des étudiant.es.