L’Ecole universitaire de Management (EUM), IAE « Auvergne », est née en septembre 2012 de la fusion de l’ancien IUP management et de l’IAE de l’ancienne Faculté des Sciences économiques et de Gestion. Elle a rassemblé tous les Masters de ces anciennes structures, plus les Licences professionnelles. Elle y ajoute aujourd’hui des diplômes nouveaux à l’international, dont certains entièrement en langue anglaise, tout en maintenant un ancrage territorial fort, notamment à travers des diplômes tournés spécifiquement vers les PME/PMI.
Ces diplômes ont des taux d’insertion professionnelle parmi les tout meilleurs de l’Université, dépassant les 90 % .
Dans le contexte de la nouvelle Université Clermont-Auvergne, l’EUM a vocation à rassembler tous les enseignements touchant à la gestion et au management, ce qui signifie qu’elle va encore développer une palette d’enseignements déjà très riche, aussi bien en formation initiale classique qu’en apprentissage ou en formation alternée ou continue.
Parfaitement identifiée dans des locaux de centre-ville entièrement rénovés, l’EUM accueille, outre les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs et les étudiants, et l’ensemble des doctorants du Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management (CRCGM), seul centre de recherche en gestion du site clermontois.
Fidèle à ses missions d’enseignement, de recherche et de professionnalisation à haut niveau, l’EUM sera donc en mesure de continuer à fournir à ses étudiants des débouchés professionnels abondants, variés et bien rémunérés, en France ou à l’étranger : les performance d’une (grande) Ecole aux prix d’une « fac », dans un réseau national dynamique, celui des IAE.
Futurs cadres et managers de demain, bienvenue à l'IAE Clermont Auvergne School of management ! Vous avez fait le bon choix.