Publié le 9 septembre 2024 Mis à jour le 11 septembre 2024

La campagne 2024 de recueil des candidatures pour le prix de thèse de la CPED est ouverte. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2024.

Créé en 2024 à l’initiative de la CPED, afin de soutenir la recherche sur le genre, l’égalité et la diversité, ce prix récompense des travaux portant sur l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations (mixité des filières, violences sexuelles, stéréotypes de genre, lutte contre le racisme et l’antisémitisme, santé des femmes, communication inclusive,…)

Toutes les disciplines juridiques ou des sciences humaines, sociales et politiques (économie, géographie, histoire, sociologie, anthropologie…) ou des sciences et technologies sont concernées. Publiés ou non, ces travaux doivent être rédigés en français et avoir été achevés à partir du 1er janvier 2023. L’auteur ou autrice de la thèse doit être inscrit·e dans une ED d’un établissement membre de la CPED

Sont pris en considération pour l’attribution du prix les seuls manuscrits qui constituent pour leurs auteurs ou autrices l’une de leurs premières recherches ou l’un de leurs premiers travaux.

>> En savoir plus sur le prix de thèse de la CPED