Publié le 26 juillet 2022 Mis à jour le 26 juillet 2022

CLASS

Culture, loisirs, action sociale et sport pour les personnels : https://class.uca.fr/

Service Université Culture

Le Service Université Culture, opérateur culturel de l’Université Clermont Auvergne et associés, fait partie des acteurs qui garantissent la qualité de vie au travail.

Personnels et étudiants bénéficient de différents types d’activités culturelles : arts plastiques, cinéma, danse, musique ou encore théâtre… Ils peuvent ainsi créer, se cultiver, rencontrer et participer à la vie culturelle de l’université et de la cité.

Grâce à une offre complète et diversifiée d’ateliers et de stages de pratique artistique, le SUC contribue à l’épanouissement et au bien-être, personnel et collectif, de tous les membres de l’université.

Les personnels de l’UCA sont accueillis à tarif préférentiel de 35 € par saison. Ils peuvent ainsi être acteurs en participant aux activités et également être spectateurs lors des manifestations publiques (concerts, expositions, projections, spectacles…).

Le SUC travaille conjointement avec le CLASS pour proposer des actions communes à destination des personnels.

Pour toute information complémentaire : suc@uca.fr

Service Universitaire des activités physiques et sportives

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) propose à l’ensemble des étudiants et personnels de l’UCA toutes les conditions pour bien vivre son temps professionnel. Quotidiennement, durant toute l'année universitaire, un éventail d'activités physiques et sportives sur des horaires adaptés pour prendre soin de soi, pour se détendre, être dans le jeu, pour se challenger, le tout en créant du lien social.

Les personnels de l’UCA sont accueillis à des tarifs préférentiels. Inscription en ligne sur le site du SUAPS avec les codes ENT de l’agent.

Pour toute information complémentaire : suaps@uca.fr

PassUCA

L’association PassUCA a été créée le 11 avril 2017, par la fusion des associations des personnels des deux anciennes universités clermontoises (CASUA, Université d’Auvergne et CASEL, Université Blaise Pascal).

PassUCA propose aux personnels de l’UCA adhérents, en complémentarité de l’offre proposée par le service CLASS, des activités culturelles et de loisirs conviviales : visites culturelles, ateliers, balades découvertes en Auvergne, dîner-spectacles. Elle participe aussi à la visibilité de l’UCA dans le domaine sportif, via le Club Tennis Entreprise qui regroupe des personnels et retraités de l’université.

Elle propose aussi ponctuellement, en particulier avant les fêtes de fin d’année, des achats groupés.

Pour toute information complémentaire : passuca@uca.fr