Publié le 22 décembre 2023 Mis à jour le 19 janvier 2024

Dans le cadre de la Journée de la francophonie, célébrée le 20 mars, nous proposons aux étudiant.e.s de participer à un concours photographique qui mettra à l’honneur les photos prises à Clermont-Ferrand ou dans les villes d’origine des étudiant.e.s.

A chaque photo doit correspondre un descriptif en français (10-15 lignes) de la scène ou du paysage photographiés avec l’idée de transmettre l’atmosphère du moment saisi. Les photos et les textes respectifs seront ensuite développés et exposés, dans le cadre de la Journée de la francophonie, à l’Université Clermont Auvergne (UCA).
Les trois gagnant.e.s auront pour récompense le carnet de voyage sur Clermont-Ferrand, réalisé par le carnettiste voyageur clermontois Samuel Chardon.

Ce projet est porté par la Direction des Relations Européennes et Internationales (Ville de Clermont-Ferrand) en collaboration avec la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie de l’UCA.
Pour participer au concours, les étudiant.e.s (nationaux.les ou internationaux.les) doivent être inscrit.e.s aux établissements du bassin Clermontois.
Participez nombreux.ses !

Quelques conditions à respecter :

• taille et format de fichier photo : 5 Mo minimum/ JPG ou PNG ;
  • photos libres d’utilisation ;
  • envoyer les photos par courriel (grenaud@ville-clermont-ferrand.fr) avec le texte avant le 1er mars afin que les photos puissent être tirées pour l’exposition.

Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 73 42 66 86 ou bien par mail : grenaud@ville-clermont-ferrand.fr