Publié le 17 juin 2024 Mis à jour le 17 juin 2024

Le samedi 8 juin, la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie (DRIF) a organisé une journée sportive sur le thème des olympiades à Urban Padel, rassemblant une quarantaine d'étudiant·e·s internationaux·ales et de doctorant·e·s.

Cette initiative avait pour objectif de favoriser l'intégration et la convivialité au sein de notre communauté universitaire et locale.

Les participant·e·s ont eu l'opportunité de réaliser diverses activités sportives, comprenant le Mölkky, la pétanque, le badminton et le padel. Ces jeux ont créé un environnement dynamique et inclusif, permettant à tous de se dépenser physiquement tout en s'amusant. Les compétitions amicales ont renforcé l'esprit d'équipe et ont permis à chacun·e de découvrir de nouveaux sports.

La journée s'est conclue par un moment de détente et de partage lors d'un barbecue géant, offrant une occasion supplémentaire aux étudiant·e·s de différentes nationalités d'échanger dans une atmosphère conviviale.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participant·e·s pour leur enthousiasme et leur esprit sportif, qui ont contribué à faire de cette journée un véritable succès. À bientôt pour de nouvelles aventures sportives!